Vous avez des problèmes de déconnection sur le back office de votre prestashop 1.7 ?
Nous avons fait le test sur la dernière version de PrestaShop 1.7.7.4 sur une toute nouvelle installation de Prestashop,
des que je me connecte et que je clique sur un des menus du backoffice , cela me déconnecte du back office et je dois remettre mes identifiants de connexion.
Vérification des erreurs en mode debug
Nous avons activé le mode debug en FTP comme suit :
- Allez dans le dossier Config
- Ouvrir le fichier defines.inc.php
- Définir cette ligne sur true : define(‘_PS_MODE_DEV_’, true);
En nous connectant en back-office, prestashop nous renvoit cette erreur :
vendor/composer/../../src/Core/Import/File/DataRow/Factory/DataRowCollectionFactoryInterface.php): failed to open stream: No such file or directory
Vérification de la configuration Prestashop avec PHP INFO



Vérifier si les extensions et la configuration de votre serveur sont bien configurés pour votre installation de prestashop.
Vérification du Cache CloudFlare
Pour ceux qui utilisent le fameux proxy :
Le cache CloudFlare peux souvent poser de nombreux problèmes pour vérifier si cela est la source du soucis, voici comment procéder :
- Connectez vous sur Cloudflare
- Sélectionnez votre nom de domaine
- Allez dans l’onglet Caching
- Désactiver l’option Always Online™Bêta
- Vider le cache avec le bouton vider tous les éléments
Résoudre le problème de déconnexion automatique en backoffice Prestashop
Chaque fois que vous vous connectez au tableau de bord d’administration PrestaShop et sélectionnez un menu, il est toujours redirigé automatiquement vers la page de connexion. Peu importe combien de fois vous l’essayez, il arrive toujours. C’est vraiment terrible expérience utilisateur!
S’il y a un moment où vous ne vous faites pas virer tout de suite, essayez de désactiver Vérifier l’adresse IP sur l’option cookie en cliquant sur son bouton dans Advanced Paramenters -> Administration -> Général (Prestashop 1.7) ou menu Préférences (Prestashop 1.6).

Malheureusement, il ne fonctionne généralement pas parce que vous serez expulsé Admin Dashboard avant de faire quelque chose.
Vous ne pouvez pas modifier cette valeur en accédant au code source et trouver cette valeur à l’aide de votre gestionnaire de fichiers.
Régler le problème de déconnection avec une requête SQL
En accédant directement à la base de données PrestaShop avec une connexion MySQL via PhpMyAdmin ou tout autre outil de gestion SQL:
- Accédez à votre gestionnaire MySQL (phpMyadmin, CPanel, etc…). Il y aura une liste de tables, mais nous utiliserons une requête SQL pour changer la valeur que nous voulons au lieu de regarder ce désordre.
- Exécutez cette requête SQL pour mettre à jour la valeur de PS_COOKIE_CHECKIP: UPDATE ps_configuration set value = 0 WHERE name=’PS_COOKIE_CHECKIP’;
Dans ce cas, ps_ par défaut lors de l’installation de votre prestashop est mon préfixe de table, vous pouvez l’adapter à vos paramètres.
Après cette mise à jour, la valeur de PS_COOKIE_CHECKIP est passée de 1 à 0.
Vous pouvez à présent accéder à votre page Prestashop Back Office sans aucun soucis.